Non classé

Manifeste

Anell Médias est une entreprise bretonne, qui vise à produire des contenus transmédia.

Ces contenus sont en direction d’un public jeune âgé de 3 à 13 ans, ainsi que de toute sa famille; des parents, mais aussi des grands-parents !


Télécharger le manifeste au format PDF.


Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de cinq associés animés par une passion pour la recherche de nouveaux formats innovants, de la singularité des récits et des processus créatifs qui considèrent chaque histoire comme une nouvelle expérience.

Nous souhaitons attirer l’attention et rendre curieux les petits comme les grands !

Nous souhaitons développer des projets jeunesse forts et impactants en combinant divertissement et réflexion. Une quête sincère et pertinente.


La structure

L’économie sociale et solidaire défend des valeurs de solidarité et de coopération entre des acteurs qui gardent leur singularité tout en acceptant de travailler ensemble. Le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

Le but n’est plus de courir après le profit sur le court terme pour que quelques-uns en profitent mais bien de réinvestir les bénéfices et permettre à l’activité de se pérenniser. Les décisions sont prises de façon collégiale et ne sont plus soumises aux pressions de la rentabilité à tout prix. Le travail, aussi bien en interne qu’avec les artistes, est collectif.


Transmédia, Quésaco ?

Le Transmédia consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias.

Le contenu développé et les capacités d’interaction sont ainsi différenciés en fonction des spécificités de chaque média : un même univers est décliné à travers différents récits.

Ainsi, Anell Médias propose des projets déclinés sur des supports audiovisuels (série, digital…), littéraires (romans, BD…), ludiques (jeux vidéo et jeux de société) et souhaite créer des ponts avec le spectacle vivant et le patrimoine.


Nos Valeurs Ethiques

  • Investissements privés et partenariats contrôlés
  • Développement local et économie circulaire
  • Respect des droits des artistes
  • Chaîne de fabrication française au maximum, européenne au minimum
  • Réflexion sur l’offre culturelle destinée aux enfants
  • Projets jeunesse adaptés et respectant le goût des enfants
  • Mise en avant de la culture sous toutes ses formes, sans hiérarchisation des supports
  • Propositions audacieuses : prendre des risques sur l’atypique avant l’enjeu financier
  • Partage transgénérationnel

Nos objectifs

Nous recherchons des univers et des ambiances audacieuses, des concepts et des procédés narratifs innovants.

Nous voulons nous entourer de Talents en tout genre.

Nous ne craignons pas les prises de risques : c’est pour cela que notre seule ligne éditoriale c’est l’ensemble des valeurs transmises par le projet ; pas de genres ni de formats définis.

Nous souhaitons intégrer les parents dans nos réflexions sur nos contenus pour favoriser un partage culturel entre les générations.

Objectif économique : maximiser les savoirs-faires français en soutenant les entreprises culturelles et les artistes.

Objectif social : tenir compte des problématiques actuelles autour d’une organisation du travail plus flexible, de l’accès à la culture pour tous et de la question des écrans auprès du jeune public.

Objectif environnemental : réfléchir à l’impact de nos productions, faire attention à l’obsolescence du matériel et choisir un fonctionnement « vert » au sein même de l’entreprise.


Nos Engagements auprès des Artistes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *