Projets

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XIV
Projet développé par Morgan Riester et Romain Garouste

En 1648, l’homme le plus puissant du monde est un enfant de dix ans.  Il s’appelle Louis-Dieudonné, mais il est plus connu sous le nom de Louis XIV.

XIV est un projet transmédia destiné aux enfants à partir de 6+ qui met en avant Louis XIV au Château de Versailles. L’ensemble des déclinaisons propose une immersion dans le Grand Siècle à travers de grandes figures historiques sous leur visage d’enfant.

DECLINAISONS AUDIOVISUELLES & DIGITALES

série animée 52×13′ / comédie historique centrée sur Louis XIV, ses amis et sa famille

pastilles digitales animées / notions historiques et patrimoniales présentées par les personnages de la série

expérience VR (en cours de développement)

DECLINAISONS LITTERAIRES

BD (48 pages) cartoon et ludique (histoire et jeux)

carte à déplier du plan de Versailles (à emporter au Château !)

DECLINAISONS EVENEMENTIELLES (en cours de développement)

activités ludiques en famille


Projet développé par Marie Garcias et Léa Hersant

Directrice artistique jeu Justine Vanhuffel, compositeur Thomas Chabalier

Une soeur et son frère se téléportent dans les songes de leurs parents afin d’y libérer leur petite musique intérieure, bloquée par leurs émotions refoulées.

Harmonies ! s’attache à la gestion des émotions à travers la musique et met en avant notre enfant intérieur. Le projet s’adresse aux enfants à partir de 7 ans.

DECLINAISONS AUDIOVISUELLES & DIGITALES

série animée 52×13′ / comédie burlesque fantastique, développement personnel

podcasts / clés de discussion pour les parents

application émotions et musiques

DECLINAISONS LITTERAIRES

série de 7 albums jeunesse / couleurs et émotions, accompagnement musical de la lecture

livres audio / rêves d’enfants !

calendrier / 365 temps calmes

DECLINAISONS LUDIQUES

jeu de société / familial, plateau


LA GUILDE DU DICONOMAGIQUE
Projet développé par Marie Barraillier et Marie Marmion alias Violet Tsubaki

Au Royaume de Belylone, six enfants issus de races ennemies créent une guilde d’aventuriers et partent en quête du Diconomagique, un livre magique qui permet à chaque peuple de communiquer et se comprendre.

La Guilde du Diconomagique proposera des aventures épiques feuilletonnante à travers un univers merveilleux pour les enfants à partir de 8 ans !

DECLINAISONS AUDIOVISUELLES & DIGITALES

série animée 52×13′ / comédie fantasy, aventure

podcasts / histoires du soir autour d’une thématique de vocabulaire

application sur le langage

DECLINAISONS LITTERAIRES

série de romans “dont vous êtes le héros”

cahiers de vacances / un volume par personnage

DECLINAISONS LUDIQUES (en cours de développement)

jeu de plateau RPG pour enfants !

jeu vidéo simulation de mondes à créer