Projets
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XIV
Projet développé par Morgan Riester et Romain Garouste

En 1648, l’homme le plus puissant du monde est un enfant de dix ans. Il s’appelle Louis-Dieudonné, mais il est plus connu sous le nom de Louis XIV.
XIV est un projet transmédia destiné aux enfants à partir de 6+ qui met en avant Louis XIV au Château de Versailles. L’ensemble des déclinaisons propose une immersion dans le Grand Siècle à travers de grandes figures historiques sous leur visage d’enfant.

DECLINAISONS AUDIOVISUELLES & DIGITALES
série animée 52×13′ / comédie historique centrée sur Louis XIV, ses amis et sa famille
pastilles digitales animées / notions historiques et patrimoniales présentées par les personnages de la série
expérience VR (en cours de développement)
DECLINAISONS LITTERAIRES
BD (48 pages) cartoon et ludique (histoire et jeux)
carte à déplier du plan de Versailles (à emporter au Château !)
DECLINAISONS EVENEMENTIELLES (en cours de développement)
activités ludiques en famille

Projet développé par Marie Garcias et Léa Hersant
Directrice artistique jeu Justine Vanhuffel, compositeur Thomas Chabalier

Une soeur et son frère se téléportent dans les songes de leurs parents afin d’y libérer leur petite musique intérieure, bloquée par leurs émotions refoulées.
Harmonies ! s’attache à la gestion des émotions à travers la musique et met en avant notre enfant intérieur. Le projet s’adresse aux enfants à partir de 7 ans.
DECLINAISONS AUDIOVISUELLES & DIGITALES
série animée 52×13′ / comédie burlesque fantastique, développement personnel
podcasts / clés de discussion pour les parents
application émotions et musiques
DECLINAISONS LITTERAIRES
série de 7 albums jeunesse / couleurs et émotions, accompagnement musical de la lecture
livres audio / rêves d’enfants !
calendrier / 365 temps calmes
DECLINAISONS LUDIQUES
jeu de société / familial, plateau
LA GUILDE DU DICONOMAGIQUE
Projet développé par Marie Barraillier et Marie Marmion alias Violet Tsubaki


Au Royaume de Belylone, six enfants issus de races ennemies créent une guilde d’aventuriers et partent en quête du Diconomagique, un livre magique qui permet à chaque peuple de communiquer et se comprendre.
La Guilde du Diconomagique proposera des aventures épiques feuilletonnante à travers un univers merveilleux pour les enfants à partir de 8 ans !
DECLINAISONS AUDIOVISUELLES & DIGITALES
série animée 52×13′ / comédie fantasy, aventure
podcasts / histoires du soir autour d’une thématique de vocabulaire
application sur le langage
DECLINAISONS LITTERAIRES
série de romans “dont vous êtes le héros”
cahiers de vacances / un volume par personnage
DECLINAISONS LUDIQUES (en cours de développement)
jeu de plateau RPG pour enfants !
jeu vidéo simulation de mondes à créer